FIGURES DE PROUE 2017

19h30 Spectacle Figures de proue (Chapelle) | MUSEE DAUPHINOIS
Carte blanche à Myriam Pellicane avec Julie Boitte, Matthieu Epp et Don Fabulist
Un parcours crépusculaire qui voyage sur l'océan vibratoire des histoires et des mythes pour explorer des terres rares.
Chaque conteur se laissera dépouiller entre terre et ciel dans la Chapelle baroque Ste Marie d'en Haut qui petit à petit perdra sa peau pour dévoiler le présent, révéler le passé et convoquer le futur.
Une façon de donner à voir des conteurs audacieux qui explorent l'intime, le fragile et la musique au cœur de la rencontre des langues secrètes qui porte la tradition des vilipendés et qui héberge la poésie de la vie.
Dès 12 ans | Durée 1h15 | De 5 à 10€ | Rens. 04 76 51 21 82 ou www.artsdurecit.com

Figures pour une Chapelle crépusculaire : le Sataniste, la Momie et le Rétrogeek

Julie Boitte

Myriam Pellicane

Don Fabulist, Myriam Pellicane, Matthieu Epp et Julie Boitte



les serpents s'entrelacent, Cerbère ouvre sa triple gueule, le feu chante par les trois langues de la foudre. C'est l'heure où les lampes magiques s'allument, les étoiles se parlent, l'âme des soleils correspond avec le soupir des fleurs... Figures de Proue et ses poètes crépusculaires
retours en photos par Daniel Estades



TRIO légendaire


Le Minotaure

Eveil

La mort du Minotaure


La petite fille aux allumettes


La blanche et la noire


Histoires en parallèle


O pedana , na Komer


Sodome ou une enfance en Alsace


Merci Don Fabulist, Julie Boitte, Matthieu Epp
JEUDI 10 AOUT 2017 rdv au Théâtre Ph'Art du Casino de CAPBRETON à 21H pour la clôture du Festival, pas encore en ligne mais bientôt! FIGURES de PROUE France/Québec/Belgique Julie Boitte, Anne Borlée, Francis Désilets et Matthieu Epp, Myriam Pellicane.
Pirateries, amours du dessus et du dessous des océans à travers les démons du folklore. Monstres et naufragés, sirènes trans-genre, pêcheurs, une rencontre joyeuse entre entre poils roux et tentacules, un one-shot imprévisible qui mixe les accents et l'insolence des pratiques de la tradition orale.
Dessin Siyu Chen
tout le programme sur : http://www.capbreton.fr/infos-pratiques/mes-loisirs/l-offre-culturelle-a-capbreton/capbreton-festivals/festival-du-conte.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire