Ma soeur mon amour /Aline Hémagi Fernande 2021

 

ma Soeur, mon Amour Cantique électro-gouine

 la première de la création  ma Soeur, mon Amour aura lieu au festival Voix de Femmes à Liège.
Il y aura 2 représentations le 30 octobre, à 15h et à 20h30.
Les réservations se font ici.  Le spectacle sera repris durant cette saison, à Bruxelles, le 22 mai aux Dimanches du Conte.

Conception, récit : Aline Hémagi Fernande La Sardine
Musique : Casta 
Accompagnement artistique : Myriam Pellicane et Carine Demange 
Costumes - Scénographie - visuels - création collective : Aline Hémagi Fernande La Sardine, Moni Wespi, Elodie Demange, Myriam Pellicane et Novella De Giorgi
Lumières : Alice Dussart, Nathalie Thys 
Production Dimanches du Conte 
Co-production Chiny, cité des Contes, Centre Culturel Bruegel, la Curieuse Résidence 2021 de Voix de Femmes.

Deux femmes qui se tiennent la main, ça n'a rien qui peut gêner la morale.Là où le doute s'installe, c'est que ce geste se fasse dans un couvent...Les cloches sonnent. Soeur Sardine et Soeur Casta vous invitent dans leur chapelle fleurie où vibrent les coeurs candides des nonnes lesbiennes. Un lieu rêvé, hors du monde, débarrassé des artifices d'une église décadente et patriarcale. Leurs voix silenciées s'élèvent d'amour et oscillent entre les rires et la colère.



Péter les codes! contre le patriarcat de haute intensité de l'église coloniale, se réapproprier le corps des femmes, jubiler! il est temps d'inventer de nouveaux espaces de paroles, la honte va changer de camps! Avec Aline La Sardine et sa gang de soeurs artivistes, nos rires fissurent les murs de l'immonde chape de silence de l'hydre capitaliste! quoi de plus vivant que mes soeurs nonnes-lesbiennes terriblement engagées et joyeuses, terriblement magnifiques! leurs chants, leur rage gorgée d'amour, leur insolence libératrice, et moi, soeur de l'ombre en accompagnement pour cette création "Ma soeur mon amour" je me place en "discipline" déterminée à montrer au monde cette planète époustouflante, de bien publique.
Nous sommes à Chiny Cité des Contes, libres et sereines, on bosse!






 

 

Aline la Sardine

(aka Aline Hémagi Fernande)

Rue Antoine Bréart 102/4

1060 Bruxelles

aline.hemagi.fernande@gmail.com

+32 484 179 540



site : www.alinefernande.org

soundcloud :https://soundcloud.com/user-545648221

blog : http://alinehemagi.blogspot.com/







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire