Tout Public, Familial, Jeune Public




Marche avec! public familial pour les 3/6ans - Maison des arts de la parole à Sherbrooke - Québec 2019- Raconter des histoires est un rituel, un jeu où les rêves et les réactions des enfants font partie de l’ornementation des histoires. Les contes de Myriam Pellicane ont le don de nous embarquer dans un monde fantastique où les bêtes nous régalent de leurs pied de nez aux plus forts qu’eux et à tous ceux qui les embêtent. Des histoires d’animaux qui racontent la vie des enfants et leur donnent à rire sur leur vie et sur tout ce qui peut leur flanquer la trouille.




Un spectateur : « Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue voir un spectacle pour enfants, que je n’avais pas touché à ça…. » a dit ma voisine en remerciant la conteuse, le visage éclairé d’un grand sourire. Ça, c’est la légèreté, c’est être dans l’instant, c’est le plaisir simple de jouer avec les mots, avec les mains, avec les comptines joyeuses qu’on répète et qui nous restent dans la tête…"






Qu'est ce qu'un ordinateur à côté de l'oeil d'un enfant ?





c’est ma « best-place » les quartiers pauvres, la cité, ces tours et ces barres où la violence des riches devient insupportable mais où l’art de vivre et les actes solidaires pètent leurs mères comme nulle part ailleurs.





La Courneuve, retour dans un de mes quartiers d’enfance, merci à la tribu des jeunes et des enfants qui m’ont intégré direct.. baptisée « la mère de Kiriku » « la griotte » « la sœur de Naruto » « le phénomène » et merci à l’ami Gilles Bizouerne qui m’a embauché et à la médiathèque !





Si un enfant te demandait de lui apprendre ce que tu as de plus précieux, par quoi commencerais tu ?









Festival Coqueliconte 2018








Myriam Pellicane pour les 3/6 ans à St Point ( et une soirée Ados..)




Balade contée : la petite fille aux amulettes ....30 à 40 mn par étapes avec du temps pour voir, écouter, boire et manger, faire du feu, souffler sur les braises, rêver, flâner... un automne en bourgogne avec les contes givrés....devise : "pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles"








Myriam Pellicane


Myriam Pellicane - Balade spectacle au Festival Avide Jardin, Alsace sept 2017

Festival Avide Jardin Maison de la Nature




Myriam Pellicane






Aucun commentaire:

Publier un commentaire